L’installation de panneaux photovoltaïques pour votre piscine
Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine ? Avez vous déjà pensé à installer des panneaux photovoltaïques en autoconsommation pour réduire votre facture d’électricité ?
Pour rappel, beaucoup d’éléments de votre piscine fonctionnent avec l’électricité et sont énergivores.
La solution pour profiter d’une eau chauffée naturellement toute l’année !
Les panneaux solaires photovoltaïques ne convertissent pas la lumière du soleil en chaleur, mais en électricité.
Ils peuvent donc alimenter les équipements de chauffage (électriques) de votre piscine, l’éclairage et la pompe de la piscine, ou encore le chauffage de l’eau de votre douche de jardin.
Si votre piscine possède déjà un système de chauffage électrique, vous pouvez donc l’équiper de panneaux photovoltaïques pour réduire votre facture d’électricité, en produisant la vôtre.
LES AVANTAGES DU PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION :
ÉCONOMIQUE
En utilisant l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques pour alimenter les appareils électriques de la piscine et de la maison, vous réduirez votre facture d’électricité.
SOLUTION ÉCOLOGIQUE
Les panneaux photovoltaïques sont une source d’énergie renouvelable, propre et durable. En utilisant l’énergie solaire pour produire de l’électricité, vous réduirez votre empreinte carbone et votre impact environnemental.
L’ INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE GRÂCE AU PHOTOVOLTAÏQUE
En partenariat avec l’entreprise PELLETREAU, l’entreprise VIDEAU, vous propose l’installation, le dépannage, l’entretien de panneaux photovoltaïque en autoconsommation sur les villes de Fontenay le Comte, Luçon, Sainte-Hermine ainsi que tous leurs alentours !
LE FONCTIONNEMENT DU PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION
Le fonctionnement des panneaux solaires photovoltaïques en autoconsommation est assez simple. Les panneaux solaires produisent de l’électricité à partir de la lumière du soleil.
L’électricité produite est ensuite utilisée pour alimenter les appareils électriques de la maison. Si la production dépasse la consommation, l’excédent d’électricité est soit stocké dans une batterie, soit envoyé vers le réseau électrique pour être vendu à un fournisseur d’électricité.
Si la production est inférieure à la consommation, l’électricité est alors complétée par le réseau électrique traditionnel.